Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cie de la Tour de Sauzé Vaussais

"Amour et Politique" à Salles de Villefagnan

12 Mars 2012 , Rédigé par Rionz'unpeu Publié dans #2012

CHARENTE LIBRE Pays Ruffécois 7 Mars 2012

Salles-de-Villefagnan: "quand amour et politique ne font pas bon ménage..."

salles-de-villefagnan-2mars2012-copie-1.jpg

 (La mise en scène permet au public d'être complice du jeu des comédiens. Photo CL)

Fred Légeron a écrit «Amour et politique», une comédie grinçante sur le thème de la France d'en haut, qu'il met en scène, jouée par une quinzaine de comédiens de «La compagnie de la Tour» originaire entre autres de Sauzé-Vaussais dans les Deux-Sèvres. Elle était jouée récemment à Salles-de-Villefagnan devant un public enthousiaste.

Les tableaux ne laissent pas longtemps dubitatif. La plume de l'auteur s'est amusée à esquisser une histoire que ne peut démentir l'actualité. De gros sous et des femmes, des rumeurs, des histoires de couple, de fidèles amis comme on les connaît en politique. Un candidat à la présidentielle tenu d'en passer par des primaires, un candidat qui répudiera sa femme mais seulement une fois installé à É'élysée. C'est une autre qui sera première dame de France.

La mise en scène est précise comme le talent de Fred Légeron. Bourrée d'astuces que les comédiens prennent un malin plaisir à jouer fidèlement, et elle offre parfois des scènes clownesques. D'autres se déroulent en partie sur deux niveaux, sur la scène et dans la salle.

A voir le vendredi 23 mars à 21h à Champagne-Mouton

 Tarif: 6 € pour les adultes, gratuit pour les moins de 12 ans.

     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article